© 2017 - PinelSF.com . Tous droits réservés.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Black YouTube Icon
Please reload

Récents

Grande Fusion pour le Groupe Power Corporation!

03/04/2019

1/10
Please reload

PinelSf.com | Le Blog

AVÈNEMENT DES PILES ÉLECTRIQUES : LA FIN D'HYDRO-QUÉBEC ?

21/02/2017

 

Pour 39,000$ canadiens, TESLA offre un kit de piles électriques, le Powerwall, alimentant une maison complète de 6 chambres (70kw/h) pendant une journée complète.  

 

C'est donc dire que si vous installez des panneaux solaires, des éoliennes, des hydroliennes ou tout autre forme de vecteurs énergétiques sur votre maison, vous pourrez être totalement autonome de toute forme de courant électrique extérieur.  À jamais.

 

Ex : On charge les piles pour l'usage de nuit durant le jour et le jour, on utilise l'énergie des panneaux solaires.

 

39,000$, plus taxes, c'est beaucoup me direz-vous. Et vous aurez raison.

Taxes incluses, en se basant sur un coût annuel d'électricité de 2232$, il vous faudra environ 21 ans pour amortir l'investissement.

Mais avec les hausses martelées d'Hydro-Québec des dernières années, gageons que ce chiffre va fondre comme neige au soleil.

 

ANNONCE MAJEURE

Investec Plc, Mitsubishi UFJ Financial Group Inc. et Prudential Financial Inc. annoncent ce matin un investissement majeur dans le marché des piles électriques.

 

Avec une baisse de coût de 40% depuis 2014, c'est une question de mois avant que les piles ne soient offertes par les constructeurs immobiliers et que le coût d'implantation fasse partie intégrante du coût de construction, avec un financement très avantageux.

 

Et les gestionnaires de fonds, les banques et les investisseurs attendent ce moment avec un fort enthousiasme.

 

INCOMPRÉHENSION AU SOMMET

Le 11 novembre dernier, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, affirmait ceci : « Mettez une aluminerie de plus au Québec, mettez une mine importante de plus au Québec, il n’y a plus de surplus. »

 

À elle seule, cette citation permet de comprendre à quel point le gouvernement actuel saisit mal la situation de l'énergie au Québec.

 

Plutôt que d'utiliser les structures et les cerveaux qui ont développé notre expertise en hydroélectricité pour attaquer le marché international des piles, des appareils autonomes et des circuits performants pour les véhicules électriques, on patauge dans la micro-gestion des "surplus", la mise en place d'éoliennes coûteuses dont le profit à l'exportation sera ridicule et on laisse toute la place aux compagnies privées qui elles, aborderont de front la mise en marché de l'idée de l'autonomie électrique.

 

Le PM a même déjà mentionné dans une entrevue, la possibilité des citoyen(ne)s d'exporter leur propre production électrique!

Évidemment, qui ne rêvera pas de se lancer dans la négociation de tarifs hydroélectriques, avec les Obligations/Frais/Taxes qui viendront avec, un marché où tout et chacun pourra produire son propre courant...

 

INVESTIR DANS L'AVENIR

Choisir ses titres en fonction des développements qui jalonneront votre durée d'investissement est essentiel.

L'électricité est au coeur de nos vies, du développement des infras, des méthodes de transfert de données.

 

Pensez-y dans le choix de vos investissements !

 

SOURCES

www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-21/big-batteries-coming-of-age-prompt-bankers-to-place-their-bets

 

blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/12/10/electricite-hydro-quebec-surplus

www.tesla.com/fr_CA/powerwall#design

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives

ACTUALITÉS